Les Tigres sont ouverts ! Quel bonheur de vous retrouver en vrai...

Yoga

Yoga de la Femme

Féminin sacré.JPG

Revenir à sa féminité, à sa douceur,

à la tendresse.

On observe de plus en plus se développer des pratiques de yoga dédiées aux femmes, à leur équilibre hormonal, émotionnel, physiologique. 

Pionnière du genre, Dinah Rodriguez a créé au début des années 90 l’Hormones Yoga Therapy

Les principes du Yoga de la Femme

Pionnière du genre, Dinah Rodriguez a créé au début des années 90 l’Hormones Yoga Therapy, Ce Yoga des Hormones est une méthode thérapeutique naturelle consistant en un enchaînement inédit de postures de yoga associé à des techniques de respiration, d'accumulation et de circulation d'énergie. Pratiquée régulièrement chez soi, cette méthode réactive rapidement les glandes responsables de la production hormonale et donne des résultats aussi bien sur le plan physique qu’à des niveaux plus subtils. Cette méthode s'adresse à toutes les femmes souhaitant être soulagées de symptômes gênants liés aux fluctuations hormonales comme les migraines, insomnies, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, sécheresse de la peau, etc. Elle donne également d'excellents résultats en cas de stérilité et d'aménorrhée.

Par la suite s’est développée une version plus « accessible » à toutes, le Yoga de la Femme, prônant l’objectif de ramener la pratiquante à sa féminité, à sa douceur, à la tendresse afin de retrouver le goût de la vie avec tous ses petits et grands plaisirs. Pendant ce cours, on oublie le mot « perfectionnisme » pour s’adonner au lâcher prise, apprécier et savourer ce moment précieux avec soi-même.
C’est une approche basée sur une combinaison très complète de pratiques « féminines » – les postures du yoga, des exercices pour le visage – saupoudré de mudras, de points d’acupression et de techniques de respiration et de la relaxation. 

Les bienfaits

Cette approche simple et accessible à tous les niveaux et pour tous les âges aide à équilibrer le système hormonal, à diminuer le stress, à rebooster le charme et à se reconnecter avec sa femme intérieure.

Cette pratique douce et très accessible s’adresse :
- à toutes les femmes à partir de l’adolescence
- à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles,  sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, ….),
- à celles ayant des problèmes de santé liés au système reproductif (à prévenir le professeur avant le cours),
- à celles qui traversent la ménopause,
- à celles ayant des problèmes d’infertilité,
- qui recherchent un équilibre émotionnel
- qui désirent développer leur féminité et leur sexualité
- qui voudraient profiter d’un état de bien-être général
- à celles qui sont hyperactives ou qui, à cause de leur travail, n’arrivent pas à décrocher

Présentation du Féminin Sacré en vidéo sur Yogaplay