Les Tigres sont ouverts ! Quel bonheur de vous retrouver en vrai...

Yoga

Jivamukti Yoga

Jivamukti.JPG

Chorégraphie dynamique, 

fluide et régénératrice.

La méthode Jivamukti a été créée par Sharon Gannon et David au début des années 80, dans la lignée de Sri Pattabhi Jois (Ashtanga Yoga), Swami Nirmalananda et Sri Brahmananda Sarasvati.

Les principes du Jivamukti

Le Yoga Jivamukti est un des neuf types de Hatha Yoga internationalement reconnus. Pratique physique intense, fluide et régénératrice, le Jivamukti allie la musique à une approche philosophique. Les cours enchainent des postures dans un flow (vinyasa) qui travaille sur plusieurs niveaux, tant physique que mental, afin d’influer sur le stress, la vitalité, la sérénité… Dans son aspect purement physique, le Hatha yoga ne diffère que peu d’un entraînement physique ou sportif.

Les bienfaits

Chaque classe explore un thème particulier à travers des postures, de la musique, de la méditation, du pranayama, des mantras et des lectures, ayant pour but de pouvoir utiliser les bénéfices du Yoga dans nos vies quotidiennes, au-delà du tapis. 
Cette pratique très complète stimule l’énergie, la joie de vivre, le questionnement sur soi, le rapport aux éléments qui nous entoure …

Présentation du Jivamukti en vidéo sur Yogaplay