Les Tigres sont ouverts ! Quel bonheur de vous retrouver en vrai...

Sophrologie

Charlotte Cabo

charlotte-cabo.jpeg

Transmettre la gestion du stress par la sophrologie et la bonne humeur.

Via les postures physiques, la respiration, la visualisation, la relaxation et la méditation, une nouvelle connexion et son cortège de bénéfices s'installent dans chaque quotidien.

Les disciplines de Charlotte

Sophrologie

Charlotte fait sa première expérience spirituelle lors d’une méditation d’Osho alors qu’elle vit et travaille au Laos, en 2004. Elle se met alors à pratiquer aussi les asanas et explore l’Ashtanga, le Kundalini et l’Yiengar avant de se dédier pleinement au Hatha.

En 2009, elle part travailler au Mali puis, à son retour en France, dans une association d’accompagnement pour personnes âgées. La confrontation à la souffrance, au quotidien, lui offre la chance de découvrir la Sophrologie et décide d’en faire son métier.

En 2017, devant l’évidente complémentarité du Yoga et de la Sophrologie, elle passe son YTT pour partager sa pratique.

Tournés vers la proprioception et la connaissance de soi, ses cours sont d’inspiration tantrique; un dialogue nourrissant s’établit entre ces deux disciplines dont la méditation pourrait être le cœur, la pratique essentielle. En alliant Sophrologie et Yoga, Charlotte accompagne ses élèves vers plus de calme et de liberté, invitant chacun à un cheminement de compréhension et d'acceptation, à un véritable retour à soi.

Charlotte partage des outils concrets issus de la rencontre de ces disciplines, enrichis de son intérêt pour les fascias, les télomères, les mécaniques du corps et l'esprit. Au fil des séances, chacun renforcera sa capacité à se détendre et observer sans juger, à accepter et apprivoiser forces et faiblesses, à mieux écouter et communiquer avec son corps et son mental.