Les Tigres sont ouverts ! Quel bonheur de vous retrouver en vrai...

Massages et Thérapies

Les Soins et Massages

Massages.JPG

Dénouer les tensions

et reconnecter

les sensations. 

LE MASSAGE SIGNATURE DU TIGRE 
(75 MN)

Massage « maison » conçu pour libérer le corps des turpitudes de l’esprit, se reconnecter à son essence corporelle, faire circuler l’énergie dans l’ensemble des fascias et organes, et remobiliser l’esprit dans le corps. Un soin corporel puissant et bienfaisant unique…

En préambule, une courte séance de pranayama & méditation amènera le corps dans l’ici et le maintenant, calme et réceptif au massage, favorisant le bienfait du soin à l’Huile du Tigre.
S’ensuivra une série de manœuvres lentes et précises pour chercher en profondeur l’énergie du corps tout en le libérant des pensées parasites sources de tensions et inquiétudes dans l’organisme. Les amplitudes seront larges et profondes sans jamais abandonner le corps.

Au cœur du protocole ? Une approche bienveillante visant à allonger les muscles, détendre les tendons, dénouer les articulations et harmoniser la chaîne musculaire grâce à un accompagnement physique doux et respectueux de la personne.  Les mouvements et étirements visent à ouvrir bassin et hanches, l’espace où se nichent les émotions…
Subtil mélange des gestuelles et codes yogiques, ayurvédiques et balinais, ce massage est une invitation au voyage d’abord, au lâcher-prise ensuite, à la reconnexion à soi. Pour un corps et un esprit alignés, restructurés, harmonisés, énergisés.
 

L’ACUPUNCTURE COREENNE 
(55 MN OU 85 MN)

Une technique douce pour contrer le relâchement cutané, restructurer le visage, atténuer les rides et ridules, et booster un teint lumineux et éclatant.
Elle agit sur les muscles du visage et leur donne une direction pour un effet lifting immédiat et progressif (cumulatif au fil des séances) naturel et durable.
La cure est de 4 séances (d’environ 45 minutes) rapprochées sur un mois, puis une séance tous les 15 jours jusqu’à obtention du souhait initial, et enfin un entretien annuel de 4 séances.

LE AMMA ASSIS
(30 MN)

Massage japonais relaxant et dynamisant réalisé sur chaise ergonomique par points d’accupressions sur le dos, la tête, les épaules bras et mains.
Si le Amma prend sa source en Chine, il y a plus de 5000 ans, c’est au Japon, via la Corée, où il est pratiqué depuis plus de 13 siècles, qu’il connaîtra un franc succès.
Le terme amma provient des caractères chinois « AN » et « MO », utilisés pour désigner le massage, et signifient « calmer par le toucher » et, également « tonifier », « disperser l’énergie ».
Basé sur le principe de la médecine chinoise, il est pratiqué tel un « kata », au sol ou sur table, et comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.
Le Amma fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. Il est, sans doute, bon de noter que de la fin du 18ème siècle, jusqu’à la moitié du 20ème siècle, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les personnes aveugles dont c’était le « gagne-pain ». Afin de contourner la loi, certains praticiens qui n’étaient pas non-voyants, ont changé le nom. C’est ainsi qu’est né le Shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Le Amma assis à, quant à lui, été développé en Occident par David Palmer, un américain de Californie. Il démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. Très vite, D. Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur !

En moins de 30 minutes, le très performant Amma assis, massage d’acupressions japonaises, allie à la fois profonde détente corporelle et dynamisation, et déclenche la stimulation énergétique dans le corps par son travail sur les méridiens.
Composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages, ce massage, en « kata », soulage les tensions, et détend le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.
Assis sur une chaise ergonomique de massage, cette pause relaxante/dynamisante est à prendre tout habillé !

L’AYURVEDIQUE 
(55 MN OU 85 MN)

Originaire du Kerala, le massage ayurvédique est un massage indien à l’huile de sésame ou de coco chauffée, particulièrement recommandé aux personnes stressées ou en « vide » d’énergie.
Ce soin « nettoie » en profondeur les 4 zones névralgiques de tension : ventre, dos, plexus, pieds.
Allié à une respiration profonde, l’ayurvédique améliore la circulation sanguine et lymphatique, diminue la tension nerveuse et crée un profond sentiment de détente et de bien-être intérieur pendant plusieurs jours.

LE CHI NEI TSANG 
(55 MN)

Un massage du ventre et des organes internes visant à libérer les énergies négatives centrées dans l’abdomen, harmoniser les émotions et rééquilibrer l’énergie dans le ventre et tout le corps.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, la région abdominale est considérée comme notre centre énergétique vital, le siège de nos émotions. Les moines taoïstes ont réalisé cela il y a plus de mille ans. Ils ont alors développé ce massage spécial de guérison abdominale afin de renforcer leur capacité mentale et physique, les aidant ainsi à atteindre leur plus haut potentiel spirituel.
De nos jours, les gens éprouvent de nombreux avantages à recevoir cet ancien système de guérison, appelé « Chi Nei Tsang », « Chi » signifiant « énergie » et, « Nei Tsang » signifiant « travailler sur les organes internes ». Le Chi Nei Tsang aide ainsi la personne à établir la connexion avec son centre énergétique à partir duquel la guérison survient.
Le traitement du Chi Nei Tsang permet :
. de soulager les troubles du ventre
. de détoxifier et de stimuler le système lymphatique et circulatoire et de renforcer le système immunitaire
. de corriger des problèmes posturaux et des tensions profondes
. d’équilibrer les émotions dans la mesure où, dans l’approche taoïste, une mauvaise digestion émotionnelle est considérée comme l’une des principales causes de mauvaise santé.
Vous retrouverez un ventre plus léger et libéré des mauvaises énergies auparavant stockées.

LE MASSAGE INTUITU PERSONAE 
(55 M, 75 MN OU 85 MN)

Spécialité du Tigre, le Massage Signature est un massage profond à l’huile qui s’adapte aux besoins du corps et de l’esprit de chacun.
Mélangeant plusieurs protocoles, de l’Ayurvédique au Lomi Lomi en passant par le Yogique et le Californien, le Massage Signature se personnalise pour mieux entrer en concordance avec les niveaux d’énergie ou de fatigue de chacun.
Il procure une détente extrêmement profonde et durable de chaque partie du corps, relâchant tensions, nœuds physiques comme émotionnels, pour ressentir un véritable lâcher-prise…

L’HARMONISATION DES CHAKRAS 
(85 MN)

L’harmonisation des chakras se réalise par les pierres, les bols tibétains et la bioénergie.
Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des pierres et des cristaux, y compris dans la tradition ayurvédique.
Tout comme les bols tibétains, pierres et cristaux possèdent des vibrations et des qualités qui les rendent aptes à dénouer les tensions tant d’un point de vue physique qu’émotionnel ou énergétique.

Cette technique unique de combiner pierres et bols au cours d’une même séance, en plus d’être un voyage sensoriel, permet de ré-équilibrer & ré-énergiser les chakras déficients, de se libérer des blocages et tensions physiques & émotionnels et de retrouver l’harmonie en soi.

Afin de déterminer quelles pierres seront efficaces pour ce travail d’harmonisation des chakras, la praticienne effectue un bilan énergétique, véritable constat sur l’existant au moment présent.
La séance complète permet alors d’avancer en pleine conscience, via une expérience inédite d’exploration de soi, vers les plus hautes sphères de son potentiel.
Dès la première séance, les effets sont immédiats : une détente profonde et une sensation de légèreté sont ressenties, pour avancer en toute sérénité sur son chemin.

LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE 
(55 MN)

Thérapie manuelle spécifique pratiquée sur des zones réflexes, notamment des pieds, représentant les organes.
Par l’action de l’acupression, la réflexologie constitue un soin global, préventif et curatif à la fois, permettant d’améliorer toutes les fonctions vitales de l’organisme.
Grâce à un effet immédiat de détente profonde, corporelle et émotionnelle, il est particulièrement recommandé pour aider à lutter contre le stress et ses conséquences néfastes sur notre santé.

LE LISSAGE FACIAL 
(75 MN)

Technique de Kobido japonaise, soin « jeunesse » du visage par pétrissage, lissage et points d’accupression. Le Kobido qui signifie « voie traditionnelle de la beauté » est une très ancienne technique qui nous vient du pays du Soleil Levant, pour rafraîchir les traits du visage et lui donner un réel éclat.
Comme bon nombre de techniques venues de l’Orient, ce soin obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps. Il est considéré comme un soin de beauté car pour les Japonais, la beauté est le stade le plus élevé de la santé : « la beauté, c’est la santé qui se voit ».
Il se concentre sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté, la nuque, les épaules. Drainer, purifier la peau du visage, mais aussi assouplir et détendre les muscles de toutes ces zones sont les effets visibles de ce massage. Une fois relaxé, le haut du corps est libéré de toutes formes de tensions et de crispations donnant un aspect plus jeune, plus détendu.
D’un point de vue préventif, voire curatif, le lissage facial utilisé régulièrement permet de lutter contre les effets du vieillissement du visage. Il convient à tous âges et à tous types de peau. Les muscles sont revitalisés, redynamisés, plus souples, plus fermes et les rides deviennent moins apparentes.

LE REIKI 
(55 MN) 

Reiki ? Ce terme provient du japonais et signifie « énergie vitale universelle ». Le Dr Usui a développé cette méthode consistant à transférer l’énergie vitale universelle pour qu’elle puisse être utilisée en autotraitement et en traitement des autres. 
Le processus d’harmonisation est la principale clé du reiki, qui en fait une technique énergétique utilisant différentes méthodes d’apposition des mains pour équilibrer l’être humain sur tous les plans : physique, physiologique, émotionnel, mental, spirituel. Il détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, réduit l’angoisse et augmente le sentiment de bien-être grâce à un rééquilibrage des énergies. 
Sans diagnostic ni acte médical, le reiki peut apporter un éclairage et un bien-être inédits, ouvrant le champ de nos ressources intérieures d’autoguérison.

LE SHIATSU 
(55 MN, 75 MN OU 85 MN)

Le shiatsu est un massage habillé fait de pressions digitales sur les lignes d’énergie du corps, une technique de thérapie manuelle d’origine japonaise inspirée du massage chinois. Elle utilise des pressions verticales qu’on appelle les baro-stimulations sur l’ensemble du corps, réalisées principalement à l’aide des pouces, parfois avec les autres doigts ou les paumes des mains (ce qui est nettement moins douloureux…), avec pour objectif de traiter différents troubles fonctionnels, voire organiques spécifiques, mais également en médecine préventive. 
Shiatsu de confort pour une détente profonde et durable, shiatsu préventif ou shiatsu thérapeutique, chaque praticien ressent ce dont le patient a besoin.

LE SOIN FUTURE MAMAN 
(55 MN)

Massage à l’huile neutre pour la décontraction totale des zones sensibles de la maman et du bébé.