Les Tigres sont ouverts ! Quel bonheur de vous retrouver en vrai...

Enfants et Familles

Kids Yoga

yoga enfants.JPG

Augmenter la flexibilité,

l’équilibre

et la concentration.

Ludique et doux, le yoga pour enfants est une façon merveilleuse de les encourager à prendre conscience de leur corps et leur mental, de leurs émotions et sensations, tout en stimulant leur créativité.

Les cours des "petits"

Pendant les cours des « petits », les enfants découvrent le yoga par des postures aux noms d’animaux, des chants et des jeux. Ils prennent conscience de leur souffle et quittent l’état d’apnée caractéristique de leur âge. Les bienfaits du yoga pour les petits sont nombreux : prendre conscience de son corps dans l’espace, diminuer l’anxiété, augmenter la flexibilité, l’équilibre et la concentration, tout ça en s’amusant ! Les séances se terminent par des coloriages de mandalas pour les amener à un état de concentration proche de la méditation.

Les cours des "grands"

Les cours des « grands » sont très dynamiques. Les enfants vont explorer et expérimenter une grande variété de postures, utilisant ainsi différents muscles et articulations, et développer la confiance en même temps que la prise de conscience du corps. Le cours aide les jeunes à se détendre, à fortifier leur système musculaire et articulaire, et surtout à créer un état de concentration et d’autodiscipline.
Le nom sanskrit des postures et les bases de la philosophie du yoga font partie intégrante du cours et sont introduites de façon ludique.

Présentation du Kids Yoga en vidéo sur Yogaplay