Cercle de chants collectif, pratique spirituelle multi-séculaire de l’Inde antique, le « Kirtan » vous énergise et vous prépare à traverser l’automne avec de hautes vibrations !

Les sons sacrés des Mantras de l’Inde - Naad Yoga - entrent en résonance avec des schèmes d’harmonie inscrits au plus profond de nos cellules, de notre ADN, de notre âme. D’une haute fréquence vibratoire, ils sont comme des vibrations de pure lumière, venant revigorer notre corps physique et notre être intime.
Que ce soit en Inde pour Navarâtrî, la fête de la déesse Durgâ, ou dans les traditions druidique et chamanique d'Europe, l'entrée dans l'automne est un temps de reliance avec l'énergie féconde de la Terre-Mère, un temps de vénération de la « Grande Déesse », mère des récoltes, de l’abondance et de la fertilité.

A travers un rituel dédié à la Mère Divine, nous pourrons remercier pour toutes les richesses matérielles et spirituelles arrivées à maturation pendant l’année, et aussi brûler ce qui ne nous sert plus, afin de cocréer la magie à venir.

Par la répétition, le chant collectif, - "japam" -, nous atteindrons ensemble cet état de lâcher-prise de l'ego et du mental qui fait place à notre nature essentielle -qui est pure joie et béatitude (bliss).

 
Le Kirtan se clôturera par quelques postures de Yin Yoga et une relaxation, bercées par un voyage sonore. Tambour chamanique, gong, bol en cristal, bâton de pluie et autres instruments de musique rituelle... Ce bain de vibrations vous permettra une plongée au cœur de votre conscience, dans vos terres intérieures, comme dans un rêve éveillé, pour fluidifier le dialogue entre conscient et inconscient, amenant résolution et apaisement.


En vous laissant porter par la voix, les chants, les sonorités sacrées, vous pourrez intégrer tout en douceur les bénéfices des vibrations lumineuses du kirtan et du rituel.

Inscription