Le Katonah Yoga, inventé à New York par Nevine Michaan, est une pratique syncrétique : un Hatha à la croisée de l’Iyengar, du Kundalini, du Restorative yoga, qui se nourrit également de philosophie Taoïste, de la Kabbale, de principes ésotériques de la géométrie sacrée, de mythologie.

Les métaphores y abondent pour nous inviter à une exploration nouvelle, imaginaire autant que posturale, du corps, de la pratique, de la vie.

 

Il n'y a pas de postures spéciales Katonah, mais plutôt des variations de postures. Plus qu’un style de yoga, il s’agit d’un calque, d’un filtre, que l’on appose sur une pratique existante. Avec ce filtre on déjoue les réflexes, les automatismes, on s’informe plus que l’on ne performe.

Des chemins inédits, d’autres connexions, de nouvelles perceptions se révèlent à nous. On s’informe sur soi-même pour « se réformer », devenir plus fonctionnels dans la vie de tous les jours.

 

Dans le Katonah yoga le corps est comparé à une maison, plutôt qu’à un temple. C’est un lieu de vie, vivant, accueillant, réconfortant, à notre image simplement. On s’y réfugie quand on a besoin de calme, mais on y fait également la fête, c’est un lieu de plaisir.

Cette maison pour être fonctionnelle et agréable à vivre doit être nettoyée, aérée, réparée régulièrement. Toutes les pièces doivent être régulièrement visitées pour qu’elles forment un beau foyer plein de VIE.

 

Venez découvrir ce Katonah yoga, cette méthode si riche et source de révélations. Venez surprendre votre esprit, votre corps et offrir un petit twist à votre pratique habituelle.

 

Tarif 5 unités

Inscription