Chers élèves et amis du Tigre,
 
Il y a des messages plus difficiles que d’autres à écrire : aujourd’hui je dois vous annoncer avec une grande tristesse que les Tigres vont devoir fermer leurs portes le 24 mai. 

La crise du Covid aura eu finalement raison de notre résistance, de votre soutien et de votre bienveillance. Malgré notre détermination, notre énergie pour redresser la situation depuis la réouverture du 9 juin dernier, mais surtout depuis la fermeture du 15 mars 2020, nous n’avons pu ramener l’entreprise à l’équilibre. Il est des moments où la réalité économique impose de prendre des décisions douloureuses, malgré la résilience, malgré la force de résistance que vous nous avez transmise, malgré le courage des équipes, malgré l’optimisme qui nous a portés, malgré l’imagination et la force des rêves…

Alors voilà, cette histoire-là se termine. 
Elle aura duré 9 ans, un cycle, une vie. 
Neuf années inoubliables de partages et d’émotions, neuf années durant lesquelles nous avons tous eu à cœur de faire vivre la magie du yoga dans vos vies. Neuf années où nous avons été les heureux témoins de rencontres, de confessions, de découvertes, de l’émergence de vocations, d’épiphanies parfois...

Chacun de nous, chaque enseignant, chaque thérapeute, chacun avec sa discipline et son talent, en yoga, en Pilates, en massage, en barre au sol, en méditation, en sophrologie, en cardio, en Qi gong, en boxe, en danse… tous, nous avons eu à cœur de partager notre savoir-faire, avec et pour vous. 
 
Aujourd’hui, je n’ai pas de mots assez forts pour remercier toute l’équipe, les dizaines d’enseignants et thérapeutes généreux et passionnés qui ont partagé ce projet avec nous depuis neuf ans. Si tant d’élèves parmi vous nous ont remercié d’avoir changé leur vie, c’est grâce à eux. Ils vous ont fait du bien, tout simplement - et je crois que c’est cette énergie qui nous a tous unis pendant ces années : faire du bien.

Merci à vous et merci à eux de nous avoir fait confiance depuis le 1er décembre 2013.
Et surtout merci aux architectes de ce quotidien… A Carole et à Capu, mes alliées de chaque jour, à mes associés Hubert, Nico et Georgino qui m’ont tant soutenue, à Marion, à Julien, à Hichem, à vous tous qui m’avez entourée et épaulée - j’aimerais pouvoir vous citer un par un... Un immense merci à nos équipes surtout, celles et ceux qui vous ont accueillis et chouchoutés depuis le premier jour, ces merveilleux sourires du Tigre : MERCI.

Alors oui, nos Tigres ferment. Mais le Tigre c’est bien plus qu’un lieu, le Tigre c’est une famille, un état d’esprit que vous avez tous nourri, un projet de vie. Le projet de prendre soin de vous, de vous transmettre des clefs de sagesse et d’autocompassion, de vous montrer le chemin vers la connaissance de soi, de vous faire prendre conscience que chaque corps est unique et merveilleux mais fragile, et qu’en prendre soin n’est pas une option… Je n’ai jamais cessé d’être animée de cette conviction, de cette envie de partage et de progrès vers soi, je le suis plus que jamais, croyez-moi.
 
J’ai à cœur aujourd’hui de ne pas vous dire au revoir mais à bientôt. J’ai à cœur de fermer ce cycle de vie du Tigre en ne pensant qu’au prochain. Car je ne peux m’empêcher d’espérer que ce soit le début d’une autre histoire…

Nous nous retrouverons bien sûr sur Yoga Play, le prolongement digital des Tigres, dont je m’occuperai plus encore, pour contribuer à vous faire du bien chaque jour à travers des programmes vidéo. Il y aura aussi des retraites, des festivals, des moments d’échanges, peut-être d’autres aventures que j’imaginerai avec et pour vous... 

Pour l’heure, nous sommes placés par le Tribunal de Commerce en liquidation judiciaire. Nos actionnaires vont nous soutenir financièrement pour maintenir l'activité jusqu’au 24 mai. Nous n’aurons malheureusement pas les moyens de poursuivre nos activités plus longtemps...
 
Consommez vos crédits d’unités le plus rapidement pour ne pas les perdre, invitez vos amis, vivez avec nous ces derniers moments ensemble. Les équipes, Carole et moi serons à votre disposition pour que chacun puisse profiter jusqu’au bout de « son » Tigre.
Nourrissez-vous de tous ces enseignements, préparez votre corps à l’été, apaisez votre esprit, faites-vous masser, faites-vous du bien. Je vous l’ai tellement dit et répété depuis neuf ans… « Prenez soin de vous et continuez à pratiquer » !

Merci pour votre amitié, pour tous vos messages de soutien, merci pour vos sourires et tous vos témoignages de gratitude qui m’ont portée ces derniers mois...

Et par-dessus tout merci de tout mon cœur pour cette belle histoire que nous avons écrite ensemble,

A bientôt,
 
Elodie

 

---

Pour la réponse à vos principales questions, toutes légitimes, veuillez consulter notre FAQ